Bonjour Caroline, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je suis Caroline CLAUDE, assistante commerciale pour France Eco Développement depuis novembre 2020. Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps. J’habite à Bertrichamps (à la frontière de la Meurthe et Moselle et des Vosges).

Quel a été ton parcours scolaire et professionnel ?

J’ai un parcours un peu atypique : après mon bac j’ai travaillé pendant huit ans au sein d’un centre d’appel. Tout d’abord en tant que téléconseillère puis, après un an, j’ai obtenu une première promotion interne pour occuper le poste d’assistante de chef d’équipe. Quatre ans après, suite à une nouvelle promotion interne, j’ai été nommée Specialist Reporting (équivalent dans une entreprise française à un poste de contrôleur de gestion).
Après la fermeture de l’entreprise en 2013, j’ai choisi de reprendre mes études et j’ai décroché un BTS NRC (Négociation et Relation Client) en formation accélérée.
Un passage de 7 mois dans l’immobilier puis j’ai eu l’opportunité d’intégrer un cabinet d’assurance au poste de chargée de clientèle / gestionnaire de sinistre pendant 5 ans avant d’arriver à la FED.

Qu’est-ce qui t’as motivée (et te motive toujours !) à travailler pour le groupe Aloha ?

Le développement de l’entreprise qui offre le plein de challenges et de perspectives !

Peux-tu nous en dire plus sur ton métier, tes missions, ton rôle au sein du groupe Aloha ?

Je travaille en collaboration avec les commerciaux et la direction commerciale.
J’apporte un appui opérationnel, commercial et administratif au service commercial et aux services internes.

Qu’est-ce qui te plait le plus au quotidien ?

Dès mon arrivée dans l’entreprise, j’ai pu constater que ces valeurs (respect, progrès, implication et solidarité NDLR) ne sont pas uniquement sur le papier, les clients et les collaborateurs sont au cœur du projet. Cela donne vraiment envie de faire son maximum pour participer à la pérennisation du groupe.